Eolienne$$$$$$$$$$$$$$$$


Production éolienne le 7 novembre 2016: 3% . Sans commentaires.

http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique


 

 Le totem écologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé oui, les éoliennes brassent très  peu de vent, mais beaucoup d'argent sans nécessairement participer réellement au sauvetage de la planète. L'image que l'on nous vend est belle, mais très éloignée de la réalité.

A vous de voir et de lire...

 

L’éolien industriel est le prototype même des farces et attrapes de notre enfance.

Le projet de ZDE que nous combattons, comme des centaines en France est banalement, anti-démocratique, anti-écologique, énergétiquement minable. Peu importe, l’image est essentielle. Comme partout en France, des représentants de commerce agissant pour le compte de quelques promoteurs, tentent de fourguer leurs engins, prospectent des territoires considérés comme propices et font miroiter des sommes faramineuses aux maires approchés, des montagnes d’argent aux propriétaires de terrains.

 

Il faut évidemment faire silence absolu pour ne pas alerter les riverains et les citoyens un peu trop curieux. Le dossier étant ficelé, plus ou moins correctement, la mairie organise une soit disant réunion d’information, avec les arguments habituels : « Rien n’est fait, ce n’est qu’un projet, les études sont en cours, c’est pour sauver le monde… etc ». En médecine, cela s’appelle une anesthésie. Le patient étant correctement endormi, le conseil municipal vote rapidement dans la foulée son appui au projet de ZDE.

Dès le lendemain le dossier est injecté dans les tuyaux administratifs où il devient impossible à suivre. Le tour est joué, certains rêvent déjà de ce qu’ils feront de tous ces euros Verts écolo-moraux.

 

Ces méthodes un peu glauques, commencent à énerver beaucoup de monde, torpillent systématiquement le capital de sympathie non pas pour l’écologie, mais pour ceux qui prétendent faire de la politique autrement, nous nommerons les écologistes politiques.


Un dossier complet.

Cure de désintoxication à consommer sans modération.

 

 

 

 

http://www.contrepoints.org/tag/energie-eolienne