Maurice Hadrien
A fait toute sa carrière au commissariat à l’énergie atomique. Sa fonction pendant au moins 25 ans aura été de faire de la recherche appliquée touchant le fonctionnement des réacteurs de puissance essentiellement REP. Ila a également occupé des postes de responsabilité. Il est toujours engagé au sein de la SFEN (Société Française d’Energie Nucléaire) dans la défense du nucléaire. A ce titre, il ne peut être accusé de vouloir défende le lobby pétrolier ou gazier.
Depuis 2007, il se passionne pour le climat et a écrit un livre « CO2 coupable ou non coupable ? » dans lequel il montre que les modèles de calcul sur lesquels, finalement, reposent les prédictions apocalyptiques que l’on sait, ne s’accordent pas avec les mesures et observations, aboutissant même à de sérieuses incohérences !
Il montre qu’il fait bon vivre sur notre planète, l’effet de serre radiatif et donc le CO2 n’y-est pour rien. De même, il nous rassure à l’aide des lois chimiques et au fameux « tampon » sur l’acidification des océans.